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Introduction à Voxum

Voxum est un chatbot alimenté par l'IA qui s'installe sur votre site web et aide les visiteurs à obtenir des réponses à leurs questions instantanément. Au lieu d'attendre des réponses par courriel ou des appels téléphoniques, vos clients peuvent discuter avec Voxum et obtenir les informations dont ils ont besoin immédiatement.

Comment fonctionne Voxum

Pensez à Voxum comme un assistant compétent que vous pouvez former. Voici comment ça fonctionne :

  1. Vous téléversez des documents - Ajoutez vos FAQ, descriptions de produits, politiques et autres informations
  2. Voxum apprend - Le système lit vos documents et comprend le contenu
  3. Les visiteurs posent des questions - Les personnes sur votre site web tapent des questions dans le widget de chat
  4. Voxum répond - En utilisant ce qu'il a appris de vos documents, Voxum fournit des réponses utiles

Comment fonctionne Voxum

Concepts clés

Documents

Les documents sont la base des connaissances de votre chatbot. Lorsque vous téléversez un document, Voxum le lit et utilise ces informations pour répondre aux questions des visiteurs.

Quoi téléverser :

  • Questions fréquemment posées (FAQ)
  • Descriptions de produits ou services
  • Politiques de l'entreprise (retours, livraison, etc.)
  • Informations sur les prix
  • Coordonnées et heures d'ouverture

En savoir plus sur les documents →

Règles de réponse

Parfois, vous voulez que votre chatbot donne une réponse spécifique lorsque les visiteurs posent certaines questions. Les règles de réponse vous permettent de définir exactement ce que le chatbot doit dire lorsqu'il détecte des mots-clés spécifiques.

Exemple : Lorsque quelqu'un demande les « heures » ou « horaire », toujours afficher vos heures d'ouverture.

En savoir plus sur les règles de réponse →

Flux de conversation

Pour des interactions plus complexes, vous pouvez créer des conversations guidées qui accompagnent les visiteurs à travers une série d'étapes. C'est parfait pour :

  • Prendre des rendez-vous
  • Collecter des informations de prospects
  • Fournir un support étape par étape
  • Réaliser des sondages

En savoir plus sur les flux de conversation →

Le widget

Le widget est ce que vos visiteurs voient—une bulle de chat qui apparaît sur votre site web. Vous pouvez personnaliser son apparence pour correspondre à votre marque, incluant les couleurs, icônes et messages de bienvenue.

En savoir plus sur les paramètres du widget →

Marqueurs

Les marqueurs sont des codes spéciaux que vous pouvez ajouter à vos règles de réponse pour déclencher des actions. Par exemple, vous pouvez :

  • Afficher un formulaire de contact
  • Rediriger vers une autre page
  • Afficher un bouton cliquable
  • Collecter des demandes de rendez-vous

En savoir plus sur les marqueurs →

Ce que vous voyez vs. ce que les visiteurs voient

Votre vue : Le panneau d'administration

En tant qu'administrateur, vous accédez au panneau d'administration pour gérer votre chatbot. Ici, vous pouvez :

  • Téléverser et gérer des documents
  • Créer des règles de réponse et des flux de conversation
  • Personnaliser l'apparence du widget
  • Voir votre tableau de bord et statistiques d'utilisation
  • Gérer les paramètres de votre compte

Vue visiteur : Le widget de chat

Les visiteurs de votre site web voient une interface de chat simple où ils peuvent :

  • Taper des questions et recevoir des réponses
  • Remplir des formulaires lorsque demandé
  • Cliquer sur des boutons et des liens
  • Planifier des rendez-vous (si vous avez configuré cette option)

Prochaines étapes

Prêt à commencer ? Suivez notre Guide de démarrage rapide pour avoir votre chatbot opérationnel en environ 10 minutes.